Bilan – Avril 2017


3 FILMS

Citoyen d’honneur de Gastón Duprat et Mariano Cohn (2017) – 6,5/10
Toni Erdmann de Maren Ade (2016) – 7,5/10
Grave de Julia Ducournau (2017) – 7/10

7 LIVRES

Et puis, Paulette… de Barbara Constantine (274 pages) – 6/10
Au lit Miyuki de Seng Soun Ratanavanh et Roxane Marie Galliez (28 pages) – 7/10
Miniaturiste de Jessie Burton (528 pages) – 6/10
Le sabotage amoureux d’Amélie Nothomb (124 pages) – 5,5/10
Nos étoiles contraires de John Green (328 pages) – 6,5/10
Le parfum de Patrick Süskind (280 pages) – 7,5/10
Le coeur d’une autre de Tatiana de Rosnay (282 pages) – 5/10

Total pages : 1844 pages

5 SÉRIES (SAISONS)

– Narcos, saison 2 – 8/10
– Iron Fist, saison 1 – 4/10
– American Horror Story, saison 5 – 7/10
– 13 reasons why, saison 1 – 7,5/10
– Dix pour cent, saison 1 – 7.5/10

1 BD

Escape journey, tome 1 de Ogeretsu Tanaka – 4/10

CHALLENGES 

Challenge au fil des saisons et des pages (Fin 20/09/17)

Quand le soleil pointe son nez… 4/5
Date : du 20 Mars 2017 au 19 Juin 2017

Thèmes pour cette saison :
1. Lire un livre jeunesse : Nos étoiles contraires (John Green)
2. Lire un livre avec un prénom dans le titre : Et puis Paulette… (Barbara Constantine)
3. Lire un livre emprunté
4. JARRE : Tirer au sort un roman qui doit sortir de sa PAL cette année : 3/4 – La fin de l’histoire (Luis Sepulveda)
5. Lire un livre abandonné par quelqu’un de son entourage : Le parfum (Patrick Süskind)

Challenge Nettoyage de printemps 2017 (Du 20/03/2017 au 20/06/2017)
Lire des livres qui comportent entre 73 et 349 pages

1-La fin de l’histoire de Luis Sepulveda – 200 pages
2-L’école en prison, une porte de sortie de Cécile De Ram & Sylvie Paré – 184 pages
3-Et puis, Paulette… de Barbara Constantine – 274 pages
4-Le sabotage amoureux d’Amélie Nothomb – 124 pages
5-Nos étoiles contraires de John Green – 328 pages
6-Le parfum de Patrick Süskind – 280 pages
7-Le coeur d’une autre de Tatiana de Rosnay – 282 pages

Total : 1672 pages

22 réflexions sur “Bilan – Avril 2017

  1. – Citoyen d’honneur de Gastón Duprat et Mariano Cohn (2017) – 6,5/10 => Pas vu et je le regrette mais il n’est pas resté longtemps à l’affiche
    – Toni Erdmann de Maren Ade (2016) – 7,5/10 => Il nem’avait pas beaucoup plu celui-ci !
    – Grave de Julia Ducournau (2017) – 7/10 => Je lui mettrais bien 8,5 moi ^^

    Bonne aprem 🙂

    • C’est vrai que Citoyen d’honneur n’est pas resté longtemps à l’affiche. Si tu as l’occasion de le voir en DVD/VOD.. je suis curieuse de lire ton avis ^^
      Contente de voir que tu as apprécié Toni Erdmann et Grave (pour ce dernier, je m’attendais à davantage d’horreur et à plus d’explications.. Je suis un peu restée sur ma faim.. Enfin, façon de parler 😉 )

  2. Bonsoir Yuko, Citoyen d’honneur m’avait beaucoup plu: 7,5 pour moi. Toni Erdmann: pas du tout : 4/10 (et je suis généreuse). Quant à Grave : pas vu, pas tentée. Bonne soirée.

    • J’ai terminé la saison 2 cette semaine (merci France 2 😉 ) je l’ai truvée bien mais j’ai quand même préféré la saison 1. Pareil pour American Horror, rien ne vaut pour moi les 3 premières saisons. Mais je reconnais volontiers que ça reste une super série. Belle journée à toi également ! Bisous

  3. Alors, que penses-tu de la série American Horror Story ? Tu feras un ou plusieurs articles à son sujet ?
    Bonne journée

    • C’est une très bonne série (surtout les 3 premières saisons en réalité ^^) je ne sais pas encore si je ferai un article mais pourquoi pas. Tu as envie de te lancer ? Bonne journée à toi !

      • Oh c’est déjà fait depuis bien longtemps ! J’ai adoré les 2 premières. Je n’ai pas pu finir Coven, la 3ème, ni la 5ème. Celle du Freak Show m’a aussi beaucoup plu 🙂
        Mais elle n’égale pas Asylum, un chef d’oeuvre !

      • Alors il faut savoir qu’à l’origine je n’aime pas les séries, je n’en regarde jamais. American Horror Story est une exception. A sa suite j’ai voulu en découvrir d’autres, et j’en ai abandonné une bonne dizaine…

      • haha 😉 je ne savais pas ^^ Effectivement, ça ne vaut peut-être pas trop le coup d’ouvrir une nouvelle rubrique de blog dans ces conditions ! Tu préfères le format film au format série ?

      • Eh bien… j’en regarde beaucoup mais j’ai du mal à me concentrer devant un film, mon cerveau se disperse :/ Souvent je me retrouve à avoir loupé les trois quarts car je suis partie ailleurs ^^ Alors que devant un livre, impossible de décrocher. Bizarre.

      • C’est drôle en effet… Cela dit, tu es peut-être plus sensible aux images intérieures, celles qui naissent de ton imagination 😉

  4. Tu connais déjà mon avis sur Toni Edrmann 😮
    Et je veux rattraper Grave et Citoyens d’honneur (en plus tu as aimé ! 🙂 )
    Je vois que tu as aimé la saison 5 de American Horror Story ! J’avais bien aimé aussi. Pas parfaite mais pourtant elle est réussie et cohérente une fois qu’on a vu le tout. Par contre j’ai pas aimé la suivante, Roanoke.
    J’ai énormément aimé 13 Reasons Why. J’en ai encore des frissons. Vivement la saison 2 !

    • Je suis bien d’accord pour 13 reasons why, j’ai trouvé la série beaucoup plus percutante que le roman qui m’avait laissé un sentiment mitigé… J’avoue par contre que j’ai un peu peur de la saison 2… Pour American Horror, j’avoue que Jessica Lange m’a beaucoup manqué cette saison 😦

      • Je n’ai pas lu le roman mais oui c’est vraiment percutant. Je vais tenter d’en parler sur mon blog parce que j’ai tellement de choses à dire ! Et perso je suis hyper confiante pour une saison 2 !
        Ouuuais ! Il faut le dire, elle nous manque ! (et il faut que je regarde Feud au passage). Cela dit, même si elle fait du Lady Gaga j’ai envie de dire, la chanteuse s’en sort très bien.

      • C’est pas faux… 😉 mais pour moi elle n’arrive pas à la hauteur de Jessica Lange et il y a un vrai manque dans cette saison. Le jeu de Jessica Lange est beaucoup moins froid et plus subtile. Après, je n’ai rien contre Lady Gaga 🙂

Laisser un commentaire

