Citoyen d’honneur de Gastón Duprat et Mariano Cohn


Film argentin – 1 h 57

Avec Oscar Martinez, Dady Brieva et Andrea Frigerio

L’Argentin Daniel Mantovani, lauréat du Prix Nobel de littérature, vit en Europe depuis plus de trente ans. Alors qu’il refuse systématiquement les multiples sollicitations dont il est l’objet, il décide d’accepter l’invitation reçue de sa petite ville natale qui souhaite le faire citoyen d’honneur. Mais est-ce vraiment une bonne idée de revenir à Salas dont les habitants sont devenus à leur insu les personnages de ses romans ?

MON AVIS :

En oscillant toujours entre la comédie, le drame et l’absurde, Citoyen d’honneur met en lumière les dérives d’une société en quête de reconnaissance. La venue d’un célèbre écrivain, originaire du village, exacerbe les tensions et révèle la véritable nature des villageois, certains obnubilés par la gloire, d’autres jaloux de ses conséquences.
Une succession de scènes souvent décalées peuplées de personnages haut en couleur et de situations souvent grinçantes font de ce film une oeuvre étonnante et décalée.
Un récit qui va à la rencontre de personnages un peu fous mais toujours avec humour et auto-dérision, une plongée dans une argentine authentique, entre fiction et réel, mensonges et réalité.

-Bande annonce

Publicités

2 réflexions sur “Citoyen d’honneur de Gastón Duprat et Mariano Cohn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s