Bilan – Mai 2017


4 FILMS

Je ne suis pas votre nègre de Raoul Peck (2017) – 7/10
– Des juges et des enfants de Cyril Denvers (2017) – 6/10
– The Duchess de Saul Dibb (2008) – 6,5/10
– Les incorruptibles de Brian De Palma (1987) – 7,5/10

8 LIVRES

Croire au merveilleux de Christophe Ono-Dit-Biot – 234 pages – 6/10
Piégés dans le train de l’enfer d’Hubert Ben Kemoun – 164 pages – 5,5/10
La Porte des Enfers de Laurent Gaudé – 268 pages – 7/10
Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig – 106 pages – 7,5/10
L’ami du défunt d’Andreï Kourkov – 126 pages – 6,5/10
Le revers de la plume de Corentine Rebaudet – 316 pages – 6/10
Eva de Simon Liberati – 222 pages – 5/10
Tour B2 mon amour de Pierre Bottero – 156 pages – 7/10

Total pages : 1592 pages

3 SÉRIES (SAISONS)

– Dix pour cent, saison 2 – 7/10
– Under the Dome, saison 1 – 6,5/10
– Sense8, saison 2 – 8,5/10

Challenge au fil des saisons et des pages (Fin 20/09/17)

Quand le soleil pointe son nez… 4/5
Date : du 20 Mars 2017 au 19 Juin 2017

Thèmes pour cette saison :
1. Lire un livre jeunesse : Nos étoiles contraires (John Green)
2. Lire un livre avec un prénom dans le titre : Et puis Paulette… (Barbara Constantine)
3. Lire un livre emprunté
4. JARRE : Tirer au sort un roman qui doit sortir de sa PAL cette année : 3/4 – La fin de l’histoire (Luis Sepulveda)
5. Lire un livre abandonné par quelqu’un de son entourage : Le parfum (Patrick Süskind)

Challenge Nettoyage de printemps 2017 (Du 20/03/2017 au 20/06/2017)
Lire des livres qui comportent entre 73 et 349 pages

1-La fin de l’histoire de Luis Sepulveda – 200 pages
2-L’école en prison, une porte de sortie de Cécile De Ram & Sylvie Paré – 184 pages
3-Et puis, Paulette… de Barbara Constantine – 274 pages
4-Le sabotage amoureux d’Amélie Nothomb – 124 pages
5-Nos étoiles contraires de John Green – 328 pages
6-Le parfum de Patrick Süskind – 280 pages
7-Le coeur d’une autre de Tatiana de Rosnay – 282 pages
8-Croire au merveilleux de Christophe Ono-Dit-Biot – 234 pages
9-Piégés dans le train de l’enfer d’Hubert Ben Kemoun – 164 pages
10-La Porte des Enfers de Laurent Gaudé – 268 pages
11-Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig – 106 pages
12-L’ami du défunt d’Andreï Kourkov – 126 pages
13-Le revers de la plume de Corentine Rebaudet – 316 pages
14-Eva de Simon Liberati – 222 pages
15-Tour B2 mon amour de Pierre Bottero – 156 pages

Total : 3264 pages

14 réflexions sur “Bilan – Mai 2017

  1. C’est un joli bilan (bien rempli qui plus est). J’ai pu découvrir la saison 2 de Dix pour cent moi aussi (je ne connaissais pas du tout), sans avoir été conquise c’est vrai qu’elle est plutôt sympa.

  2. Décidément, il faut que je découvre « I am not your negro » !
    Je garde un bon souvenir de The Duchess, qui m’avait beaucoup touchée 🙂 Un film un peu injustement cassé pour moi.
    Les Incorruptibles, un film juste incontournable ! 😀
    J’ai fini les deux saisons de Dix pour Cent, je suis totalement fan ! 😀

    • Je ne peux que te conseiller I am not your negro malgré ses images souvent désespérantes. The Duchess était effectivement pas mal du tout. J’ai tellement lu d’avis mitigés… mais au final le film s’en sort très bien ! Les incorruptibles est effectivement un incontournable 😉 Enfin, 10 %, j’ai été très surprise par la qualité de l’écriture… Bonne journée à toi !

  3. Tu en as lu des livres !
    Concernant les films, je n’ai vu que le docu  » I am not your negro ». Pour la série, je vais pas tarder à commencer la saison 2 de Sense 8.

    • Ah Sense8, ma série coup de coeur… L’épisode 1 de la saison 2 est génial (tout comme la saison 2, je te rassure ^^) dommage que Netflix ait décidé d’arrêter brusquement la série…

  4. Bonjour Yuko, bon challenge nettoyage de printemps et sinon, j’avais beaucoup aimé les Incorruptibles de De Palma. Sean Connery avait bien mérité son Oscar. Bonne fin d’après-midi.

    • Bonjour Dasola, je ne savais pas que sean Connery avait eu un Oscar grâce à son rôle dans ce film.. J’ai beaucoup aimé la scène qui rappelle Le cuirassé Potemkine, un très bel hommage. Un classique à voir et revoir (je trouve qu’il n’a pas tellement vieilli ^^) bonne journée à toi !

Laisser un commentaire

