Bilan – Juillet 2017


2 FILMS

-Les sentiers de la gloire de Stanley Kubrick (1957) – 9/10
Dunkerque de Christopher Nolan (2017) – 7.5/10

3 LIVRES

Louise Amour de Christian Bobin (142 pages) – 6,5/10
Le comte de Monte-Cristo Tome 1 d’Alexandre Dumas (606 pages) – 8/10
La servante écarlate de Margaret Atwood (522 pages) – 7,5/10

Total pages : 1270 pages

1 SÉRIE (SAISONS)

The Keepers, saison 1 – 7,5/10

Challenge au fil des saisons et des pages

Quand l’été apporte sa douce chaleur… 2/5
Du 20 juin au 20 Septembre 2017

Thèmes pour cette saison :
1. Lire un livre de plus de 400 pages : Le comte de Monte-Cristo Tome 1 (Alexandre Dumas)
2. Lire un livre sorti durant l’été 2017 (20 juin au 20 septembre – broché ou poche)
3. Lire un livre acheté ou emprunté de suite
4. JARRE : Tirer au sort un roman qui doit sortir de sa PAL cette année – 4/4 : Louise Amour (Christian Bobin)
5. Lire un livre avec du jaune sur la couverture

14 réflexions sur “Bilan – Juillet 2017

  1. Bravo pour ce bilan Yuko ! Le comte de Monte-Cristo me fait très envie, pour La servante écarlate je pense lire un peu de SF avant (histoire de me faire la main) car ce n’est pas un genre que j’ai l’habitude de lire. Bises à toi, et bon mois d’août !

    • Merci Bénédicte, c’est un petit bilan comme souvent en été mais je suis vraiment contente des films découverts et des livres lus ! J’espère avoir le temps de lire le 2ème tome du comte de Monte-Cristo cet été… Bises également et bon mois d’août à toi ! PS : Tu as prévu de lire quoi comme SF ?

      • Je ne m’y connais absolument pas en SF, mais je pensais démarrer par un classique du genre (« 1984 »). C’est un roman que tu as lu ? Tu pourrais me le conseiller pour un démarrage en douceur ? J’ai un peu peur de ne pas accrocher, mais j’aime sortir un peu de mes habitudes livresques.

      • 1984 est un roman que je veux lire depuis longtemps, je serai donc bien en peine de te le conseiller mais je pense que comme c’est un classique tu ne risques pas vraiment de te tromper… 😉 Je connais assez peu le genre je dois dire mais serai curieuse, comme toi, d’en apprendre davantage. A très bientôt !

  2. -Les sentiers de la gloire de Stanley Kubrick (1957) – 9/10 => pas vu !
    –Dunkerque de Christopher Nolan (2017) – 7.5/10 => je mettrais la même note, séduite par l’image, moins par sa ligne temporelle.

    • Les sentiers de la gloire est à voir (j’ai attendu bien trop longtemps et à vrai dire, je l’ai commencé et n’ai pas pu décrocher). Pour Dunkerque, effectivement concernant le temps, on peut s’attendre à quelque chose de plus poussé de la part de Dolan mais j’ai quand même beaucoup aimé 😉 et toi comment est ce bilan d’été ?

      • Attention, c’est Nolan 😉 J’ai vu pas mal de films au ciné j’en suis à 16 sur Juillet – aout mais je n’ai pas la liste en tête 🙂

      • Wahou 16 films, je t’avoue que rien ne me tentait vraiment cet été.. Des films marquants que j’aurai ratés ?

      • J’en ai vu 16 mais j’ai eu des moments où je ne trouvais rien et n’y suis même pas allée, claire baisse de régime ciné cette année 🙂 Mais j’ai aimé Eté 93, Creepy, Love hunters, Crash test Aglaé, Avant la fin de l’été et Lumèires d’été ! Y’a eu de bonnes choses 🙂

  3. Bonjour Yuko, toujours pas vu Dunkerque mais j’irai peut-être ce week-end. Comme Aurore, j’ai aimé Crash Test Aglaé, Creepy. Et sinon le polar espagnol : Que Dios nos perdone est bien. Bonne journée.

    • Bonjour Dasola, merci pour ces avis, moi qui pensais qu’il n’y avait rien en salle l’été, j’ai en fait pas mal de retard à rattraper… Je te conseille Dunkerque 😉 bonne journée à toi !

Laisser un commentaire

