L’honneur d’une viking d’Anna Lyra


Editions Victoria – 246 pages
Littérature française

Îles des Orcades, IXe siècle.
Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d’armes a-t-il pu s’en prendre à elle en pleine expédition ? Bien sûr, en tant que guerrière et fille illégitime du yarl, le chef viking, elle a toujours été la cible d’une certaine hostilité au sein du clan. Mais rien ne l’avait préparée à une telle trahison ! Laissée pour morte dans un monastère ennemi, elle a été miraculeusement recueillie par un Picte vivant parmi les moines. Un homme solitaire et ombrageux, étrangement intrigant, qui tient à présent sa vie entre ses mains. Inga ignore ce qu’il compte faire d’elle, mais une chose est sûre : dès qu’elle sera rétablie, elle trouvera un moyen de s’enfuir pour rejoindre son clan. Alors, elle réclamera justice !

MON AVIS :

Récit d’aventures où se mêlent habilement vengeance et romance, L’honneur d’une viking évoque avec intérêt les us et coutumes de ce peuple souvent méconnu. Une oeuvre savamment documentée où se mêlent descriptions des combats, évocation des traditions vikings et pictes, présence de femmes combattantes libres et une histoire d’amour plutôt convenue. Même si la romance est plus conventionnelle et les personnages souvent clichés (malgré un personnage féminin moins « secourable » que dans de nombreux autres romans du genre..) le livre vaut avant tout pour les recherches qu’a mené l’auteur sur les traditions vikings.
Une oeuvre à l’écriture plaisante et aux aventures sympathiques, idéale entre deux imposants romans, qui vaut avant tout pour son côté historique.

Par Tyr, protecteur des guerriers et des serments, je demande un combat immédiat pour laver l’affront qui m’a été fait, et pour rétablir mon honneur !

Publicités

6 réflexions sur “L’honneur d’une viking d’Anna Lyra

    • Je comprends d’autant que la romance est vraiment attendue et n’apporte pas grand chose au récit. Le roman tient vraiment grâce aux recherches de l’auteure sur les Vikings ^^ Que lis-tu en ce moment ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s