L’impératrice des sept collines de Kate Quinn


Editions Pocket – 698 pages
Littérature américaine

Empire romain, Ier siècle de notre ère, sous le règne de Trajan. Fougueux et obstiné, le jeune Vix, ancien gladiateur, revient à Rome en quête de gloire. Fille d’un sénateur, l’insaisissable Sabine a soif d’aventure. Tous deux se connaissent depuis l’adolescence, et nourrissent une passion réciproque. Mais si elle aime s’amuser avec le beau Vix, Sabine rêve d’un grand destin – ce que le garçon ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise.

MON AVIS :

A travers le regard de quatre personnages, Plotine, impératrice de Rome et Sabine, l’aventurière amenée à lui succéder, Titus, aristocrate des plus modestes et Vix, le terrifiant guerrier, c’est toute la vie de Rome qui prend corps sous les yeux des lecteurs. Des us et coutumes des romains jusqu’à leurs travers les plus sanglants, l’Impératrice des sept collines parvient à doser savamment aventure, conquêtes sanglantes, intrigues de cours et sincère empathie envers ses personnages. Ceux-ci sont d’ailleurs très travaillés et offrent au récit une véritable épaisseur. Leurs rapports entrelacés, la complexité de leurs liens, souvent créatrice de tensions et de rencontres captivantes, en fait une oeuvre très intéressante. Un récit riche et complexe à l’écriture claire et relevée pour une lecture souvent addictive et peuplée de personnages attachants. Une jolie découverte.

Hadrien m’inquiète, reconnut Sabine. Il a changé.
Elle regardait devant elle à travers les volutes de vapeur (…)
-Il a changé ? De quelle façon ? Demanda Faustine en relevant ses boucles blondes.
De si petites choses qu’elles devenaient ridicules lorsqu’on les énonçait à voix haute.
-Il ne me parle plus, dit lentement Sabine. Avant, il ne désirait rien d’autre que de lire les philosophes, dessiner des plans d’architecture et faire des voyages à Athènes, mais à présent, il intrigue pour devenir gouverneur de Syrie.

Publicités

10 réflexions sur “L’impératrice des sept collines de Kate Quinn

  1. J’avais lu « La maîtresse de Rome » de Kate Quinn, et j’avais beaucoup aimé. Je voulais donc lire ses autres romans mais j’avais peur d’être déçue, de comparer avec « La maîtresse de Rome »… Visiblement, il n’y a guère de crainte à avoir !

    • Je n’ai pas lu La maitresse de Rome mais je n’en ai entendu que du bien, j’ai très envie de le découvrir ainsi que les autres tomes ! Tu peux commencer celui-ci sans soucis en tout cas ^^

  2. Je n’ai encore jamais lu de romans prenant place au cours de l’Empire Romain, du coup je me dis que L’impératrice des sept collines pourrait être une bien belle première fois, d’après ce que tu en dis !

  3. Et tant que j’y suis, je profite d’être sur ton blog pour parler de quelque chose qui me tient réellement à cœur !
    Après trois ans d’écriture, j’ai enfin pu sortir mon premier roman, « Altérée », en auto-édition sur la liseuse Kobo ainsi que sur l’application smartphone, tablette et ordinateur. J’y ai mêlé tous les ingrédients d’un récit d’action fantastique à une étude des relations humaines, le tout pour un public friand des œuvres Young Adult !!

    Résumé :
    Olivia est Altérée : son corps a muté pour lui procurer un don unique, communément appelé le gêne, et elle en mourra prématurément.
    Dans un monde où les siens sont poussés vers la sortie, elle voit ses convictions s’effondrer le jour où on l’enrôle de force dans un traitement expérimental bancal. Nouvelle vie, nouveau but ; bien décidée à mettre un terme à cette situation, Olivia modèle l’avenir au fil des rencontres.
    Ils s’appellent Malika, Clara, Abdel, Alix… et leurs vies sont liées.
    Pourront-t-ils s’en sortir sains et saufs ?

    Si jamais il te prend l’envie de le lire, n’hésite surtout pas à me faire un signe ! Cela me ferait très plaisir !

    Merci beaucoup, et bon week-end,

    G. R. Untel
    @gruntel_writer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s