Bilan – Décembre 2017


3 FILMS

A Beautiful Day de Lynne Ramsay (2017) – 6/10
Mise à mort du cerf sacré de Yorgos Lanthimos (2017) – 5,5/10
Le musée des merveilles de Todd Haynes (2017) – 5/10

4 LIVRES

Enfant 44 de Tod Rob Smith (520 pages) – 6/10
Le château des Bois-Noirs de Robert Margerit (260 pages) – 7/10
Les trois soeurs d’Anton Tchekhov (130 pages) – 5/10
La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King (280 pages) – 7/10

Total pages : 1190 pages

2 BD/MANGA

Adam et Eve Tome 1 de Hidéo Yamamoto – 6/10
-Culottées, Tome 1 de Pénélope Bagieu – 8/10

3 SÉRIES

-Mr. Robot, saison 3 – 8/10
-Gilmore girls, saison 3 – 7/10
-Peaky Blinders, saison 4 – 8/10

Publicités

22 réflexions sur “Bilan – Décembre 2017

  1. Bonjour Yuko, j’avoue que tu mettes seulement 5/10 aux Trois sœurs de Tchekov et 6/10 à Enfant 44, il y a quelque chose qui m’échappe… Et je n’ai vu aucun des films cités. Bonne après-midi.

    • Bonjour Dasola, mes notes très subjectives s’expliquent par le fait que je me suis profondément ennuyée à la lecture des Trois soeurs (alors que je partais avec un très bon a priori…) alors que j’ai trouvé le tout début d’enfant 44 plus intéressant et prometteur même si l’ensemble s’essouffle progressivement. La différence de note s’explique donc ainsi. Par ailleurs, cela fait plusieurs mois que j’enchaine les lectures peu palpitantes aussi il y a peut-être une forme de lassitude et de frustration qui s’installe et se ressent dans mes notes (c’est aussi le cas pour les films tu remarqueras.. Je ne te conseille pas ces 3 derniers) cela dit, j’espère que 2018 sera plus palpitante 😉 Je viens tout juste de commencer Dans la forêt de Jean Hegland, c’est prometteur. Bonne journée à toi !

  2. Je compte bien rattraper Mise à mort…
    Un peu sceptique pour Le Musée des merveilles et j’ai détestééééééééééé A beautiful day.
    bon faut que je me bouge le cul pour continuer la saison 3 de Mr Robot (j’ai vu 3 épisodes et franchement je suis assez déçue pour l’instant).

      • Je sais pas… j’ai un mal fou à me remettre à la saison 3… j’ai trouvé les trois premiers épisodes extrêmement chiants.

      • Je finis Twin Peaks hihihihihihiih
        Et sinon j’ai fini la saison 1 de Peaky Blinders, très bonne découverte ! 😀

      • Cool ! La fin est plus sympa, non ? Contente que tu apprécies Peaky Blinders, très bon cru et – chanceuse – il te reste 3 saisons 😉

      • il y a des choses dans cette 3ème saison de TP même si j’ai préféré les 2 premières… Depuis, j’ai commencé à lire le livre de Frost. Il y a pas mal de clés dedans !

      • Ah mais carrément, pour moi c’est à dix mille lieues des saisons 1 et 2 ! (allez, je regarde le dernier épisode cette semaine !).
        (et je crois que je vais en écrire un billet)

      • Je viendrai le lire avec intérêt. Je crois que cette saison est plus complexe et s’adresse vraiment aux fans (elle est beaucoup plus obscure). J’ai bien aimé qu’elle remonte aux origines du mal. On a vraiment l’impression que la boucle est bouclée.

      • Je sais pas… j’ai l’impression que le mystère reste cassée, qu’on justifie tout pour justifier justement… je ne sais pas si c’était utile. Et puis les personnages sont pour moi très mal réutilisés…

      • C’est toujours un peu le problème d’essayer de faire du neuf avec du vieux 😉 Mais franchement, je suis contente que certaines choses aient été dévoilées… Hâte de lire ton avis ! Tu vas lire le roman de Frost ?

      • Ca y est ? Tu l’as finie ? Le livre de Frost est riche en enseignements, je ne l’ai pas terminé mais il n’est vraiment pas mal fait du tout 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s