Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi


Film américain – 2h32
Avec Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega et Oscar Isaac

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

MON AVIS :

Très attendu des fans de la série, le dernier Star Wars reprend les ingrédients qui ont fait le succès des précédents films : du rythme, une narration soignée, des effets spéciaux époustouflants, des personnages charismatiques et une certaine audace des plans. Un bon moment de cinéma rythmé, et d’une grande intensité visuelle.
Une narration hardie portée par un scénario pensé qui renouvelle la licence avec une audace plutôt bien menée. Une ambiance qui rappelle fidèlement les meilleurs moments de la série et des personnages aux liens intrigants qui s’avèrent plutôt intéressants à de nombreux égards. Là où les deux précédents volets (le VI et VII) semblaient appauvrir le genre, ce nouvel opus est plutôt une bonne surprise. Ainsi et malgré quelques défauts, l’ensemble est plutôt bien mené et très rythmé. Un véritable plaisir de cinéma, à découvrir sur grand écran.

Bande annonce

Publicités

18 réflexions sur “Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

  1. Peut-être imparfait mais ce dernier volet m’a totalement transportée, autant visuellement qu’émotionnellement. Je comprends pas les méchantes critiques qu’il se prend dans la gueule !

    • Tout à fait d’accord, comme toi, je me suis complètement laissée porter.. je ne me suis pas ennuyée et je l’ai trouvé moins « cliché » que le 6 qui m’avait vraiment agacée. Une bonne reprise de la franchise !

  2. J’ai adoré cet épisode. Il devient instantanément l’un de mes préférés. Je l’ai trouvé complet, bien mené et émouvant. Une belle réussite à mes yeux, avec certes de petites failles mais rares sont les films qui n’en ont pas, rien de bien méchant. Bref, j’ai adoré ahah !

    • Une belle suite en effet (alors que je n’en attendais pourtant pas grand chose..) ! Un volet rythmé, des personnages attachants, des effets spéciaux vraiment superbes ! Ca m’a un peu réconciliée avec les nouveaux Star Wars 😉

  3. Bonsoir Yuko, cet opus de Star Wars fut une découverte pour moi (j’en n’ai vu aucun, personne n’est parfait). Ce n’est pas désagréable à voir mais j’avoue ne pas avoir compris grand-chose Ce n’est pas grave. Bonne après-midi.

    • Bonjour Dasola, c’est vrai que si tu ne connais pas l’univers de Star Wars, ça peut paraitre un peu compliqué. Il faudrait voir les autres, tu as prévu de le faire ? Bonne journée à toi et merci de ton passage ici !

  4. Pour ma part, ce huitième épisode volet m’a clairement déçu. Il coupe court à des choses mises en place précédemment sans rien proposer d’autre pour la suite. Et puis l’arc du casino est si faible…

    • Tu n’es pas le premier à me dire ça. A vrai dire, je ne l’ai pas vraiment « vécu » comme ça, même si je comprends qu’un mythe tombe..Après, je m’attendais tellement à du Disney avec des mignonneries de Disney que j’ai quand même été plutôt agréablement surprise. Tu iras voir les autres ?

      • :D!!! Pour une fois que c’est dans ce sens 😉 bon j’ai pas de blog pour te faire découvrir toutes mes découvertes 🙂

      • Ahah!!! Je n’ai pas ta ténacité! Ol tomberait vite dans l’oublie par des mises à jour inexistantes!
        Ça fait plusieurs années que tu fais le tien et vraiment, chapeau!!!!

      • Quel dommage (d’autant que tu aurais pu compter sur une lectrice assidue 😉 ) cela dit, je t’avoue que ce qui maintient le rythme, ce sont avant tout les échanges 🙂 Alors encore merci à toi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s