In the Fade de Fatih Akin


Film franco-allemand – 1h46
Avec Diane Kruger, Denis Moschitto et Numan Acar

La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe.
Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance.

MON AVIS :

Récit de violence et de deuil, In the fade prend corps principalement grâce à la prestation nuancée et délicate de son actrice principale Diane Kruger. Magnifique survivante d’un attentat terroriste, elle offre avec talent un très beau et nuancé portrait de femme. Une figure centrale qui ne parvient cependant jamais à masquer un scénario assez faible et une mise en scène très convenue. Beaucoup d’éléments attendus émaillent le film, faisant de cette oeuvre une démonstration édifiante du retour à la justice privée. Très manichéen, le film s’enlise rapidement dans une argumentation politique assez faible aux contours binaires et tombe trop souvent dans un pathos malheureux. Dommage.

Bande annonce

Publicités

6 réflexions sur “In the Fade de Fatih Akin

    • J’avais beaucoup aimé d’autres films de Fatih Akin (Soul Kitchen notamment) mais là, je dois dire que le manichéisme du film m’a vraiment dérangée… J’espère que tu apprécieras plus que moi 😉

  1. Bonjour Yuko, je souscris à tes réserves mais cela n’empêche pas que Diane Kruger est très bien. Rien que pour elle, on peut aller voir le film. Bonne après-midi.

    • Bonjour Dasola, malgré la belle performance de Diane Kruger (largement exploitée dans la bande annonce du film…) le film peine à convaincre.. Il faut beaucoup aimer l’actrice ! Cela dit, elle est très bien dans de nombreux autres films et j’espère que son prix sera un nouveau tremplin dans sa carrière ! Bonne journée à toi !

    • C’est vrai que c’est vraiment elle qui porte le film ! Et effectivement, la troisième partie est très maladroite (sans parler de la fin…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s