L’Antarctique de Claire Keegan


Editions 10/18 – 216 pages
Littérature irlandaise

Dans l’authenticité d’une Irlande rurale, chaque nouvelle déchire le voile d’une existence renversée, d’un destin brisé ou reconquis. Face aux drames dissimulés sous les gestes du quotidien, les êtres de Claire Keegan vacillent : une seconde les fera basculer vers l’ombre ou la lumière.

MON AVIS :

A travers ses histoires multiples, Claire Keegan dresse le portrait d’hommes et de femmes à la lisière d’un chemin, au moment où tout bascule et change dans un seul instant de leurs vies.
Un temps choisi, délicat ou intense qui marque ses personnages d’une façon indélébile. Des intrigues denses, portées par des personnages humains et profondément réalistes. L’oeuvre est multiple, parfois inégale, mais étonnement riche de sentiments et d’humanité.
Un récit d’une grande délicatesse porté par une écriture juste et authentique. A découvrir !

Je suppose que j’ai mes raisons personnelles pour venir ici. Peut-être que j’ai besoin d’un peu de ce qu’a ma mère. Juste un peu. Juste une dose afin de m’immuniser. C’est comme une vaccination. Les gens ne comprennent pas, mais il faut regarder le pire en face pour être paré contre tout.

Publicités

8 réflexions sur “L’Antarctique de Claire Keegan

  1. Aaah, je reviens juste à temps pour lire une chronique enthousiaste sur l’une de mes auteures favorites 🙂 Ce recueil de nouvelles est le premier. As-tu lu les autres titres ? ( j’attends désespérement une nouvelle parution )

  2. J’ai adoré « Les 3 lumières » de cette auteure. Tu y a sans doute trouvé la même délicatesse. J’aime ces petits livres qui font tant de bien !! Bises Yuko !

    • Elle est vraiment super ! Je suis sûre que tu seras sensible à son écriture douce et délicate ! Je te conseille vraiment Les trois lumières, un court récit magnifque !
      Bisous à toi et bon we (j’espère qu’il fera beau chez toi !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s