La lumière de Bouchka de Rachel Hausfater et Emmanuelle Halgand


Editions du mercredi – 1 tome
Album jeunesse

Une petite fille s’enferme toute seule dans le noir de sa colère : son papa n’est jamais là et sa maman, lassée, l’envoie dans sa chambre. Elle n’est plus qu’une petite boule qui pleure, à la merci des ombres et de la nuit. Jusqu’à ce qu’elle retrouve d’elle-même le chemin vers la lumière…

MON AVIS :

Sur le thème des peurs enfantines, Rachel Hausfater et Emmanuelle Halgand tissent un récit imaginaire sombre d’où disparait toute lumière. Exacerbant les peurs de l’enfant et leurs craintes les plus profondes, cet album aborde des thèmes aussi riches que la noirceur de l’imagination, le passage du rire aux larmes et l’espoir retrouvé.
Un album fascinant, porté par des illustrations colorées de toute beauté, qui pourra servir de support aux plus petits pour évoquer la peur du noir et la crainte de l’ombre. Une jolie découverte toute en nuances et en détails, qui évoque cette force que nous possédons tous, de nous sortir des situations les plus obscures par la seule force de notre volonté. Cet album est ainsi un bel hommage à la force dont disposent notamment les plus petits pour repousser les forces obscures qui enserrent l’imagination et les aident à grandir.

Un grand merci à Babelio et aux éditions du mercredi pour la découverte de ce bel album !

Publicités

8 réflexions sur “La lumière de Bouchka de Rachel Hausfater et Emmanuelle Halgand

    • Il est parfait pour expliquer aux plus petits qu’il est toujours possible de retrouver la lumière (et les illustrations sont superbes !) belle journée à toi Gagaie ! Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s