Ghostland de Pascal Laugier


Film français-canadien – 1h31

Avec Mylène Farmer, Crystal Reed, Anastasia Phillips et Emilia Jones

Suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque.

MON AVIS :

Après le très violent Martyrs, Pascal Laugier revient ici au film d’horreur-épouvante et sème une terreur nouvelle faite d’impuissance, d’attente et d’incompréhension.
Une oeuvre dense et rythmée qui nous plonge au coeur de l’horreur et réussit un tour de force narratif très puissant. Porté par des actrices talentueuses, Ghostland joue sur les stéréotypes pour mieux s’en affranchir (la jeune mère de famille qui emménage seule avec ses deux filles, la figure démoniaque de la poupée, des effets de rebondissements réussis) et évoquer des thèmes encore plus sombres que ceux soulevés par la simple peur. En effet, à travers le spectre de l’abus sexuel, du meurtre et de la perte de l’innocence, Pascal Laugier dresse le portrait monstrueux d’une Amérique solitaire et démoniaque où se côtoient des personnalités étranges et sombres.
Audacieux, inattendu et radical, Ghostland plonge le spectateur dans un abîme intime des plus cauchemardesques, faisant de ses personnages des proies fragiles et délicates mais toujours déterminées. Une vraie réussite du genre !

– Bande annonce

Publicités

2 réflexions sur “Ghostland de Pascal Laugier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s