Quatre soeurs T. 1 – Enid de Malika Ferdjoukh


Editions L’école des Loisirs – 140 pages
Littérature française

Enid doit faire dix-sept pas de l’abribus jusqu’à l’impasse de l’Atlantique qui mène à sa maison, la Vill’Hervé. Un de moins que l’été dernier. La preuve que ses jambes allongent, donc qu’elle a grandi. N’empêche qu’elle est toujours la plus petite des cinq soeurs Verdelaine. Personne ne la croit quand elle dit qu’elle a entendu un fantôme hurler dans le parc et faire de la musique. Ni Charlie, trop occupée à réparer Madame Chaudière pour l’hiver et à arrêter de fumer pour faire des économies. Ni Bettina et ses copines Denise et Béhotéguy, dites DBB (la Division Bête et Bouchée), concentrées sur leur nombril. Ni Geneviève, mobilisée par son propre secret très difficile à préserver. Ni Hortense, plongée dans la rédaction de son journal intime. Ni Tante Lucrèce qui n’écoute qu’Engelbert Humperdinck, son crooner préféré. Ses parents la croiraient peut-être, mais ils sont morts depuis dix-neuf mois et vingt-deux jours.

MON AVIS :

Premier tome de la saga Quatre soeurs, magnifiquement adaptée en BD par Cauti Baur et Malika Ferdjoukh, Enid s’attache à présenter la petite soeur cadette et son caractère très imaginatif. Une première rencontre avec les 5 soeurs de la Vill’Hervé, aussi drôle que riche pour des personnages hauts en couleur. La jeune Enid, espiègle et un peu froussarde, est un joli personnage de roman : toute en naïveté et en tendresse.
Un premier tome très réussi qui plonge le lecteur dans le quotidien très coloré de ces soeurs pas tout à fait comme les autres. A découvrir !

Elle se réveilla cette nuit-là le coeur battant. Ce n’était pas la tempête. Il ne pleuvait pas… mais le vent soufflait assez fort pour agiter le loquet du volet. Etait-ce ce qui l’avait réveillée ? Non… Il y avait un bruit… Un son qu’elle connaissait bien maintenant…
OOOOoooooohhhhhoooooOOOO…
Le fantôme.

Publicités

6 réflexions sur “Quatre soeurs T. 1 – Enid de Malika Ferdjoukh

    • Oui, en tout cas le premier tome m’a donné envie de découvrir les autres, j’aime beaucoup l’esprit de ces romans jeunesse ! Une très belle découverte !

    • Je les espace dans le temps pour avoir le plaisir de retrouver les 5 soeurs de la Vill’Hervé 😉 Il m’en reste 2 😉 Tu as raison, ce sont des livres qui se relisent facilement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s