The guilty de Gustav Möller


Film danois – 1 h 25

Avec Jakob Cedergren, Jakob Ulrik Lohmann et Laura Bro

Une femme, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone.

MON AVIS :

Premier long métrage de Gustav Möller, The guilty fait le difficile pari du huis clos. A travers une mise en scène stupéfiante, principalement axée sur son personnage central, un jeune policier au passé trouble, l’oeuvre surprend par la maitrise de son réalisateur, la richesse de ses dialogues et le travail du son. Une oeuvre au scénario recherché, qui parvient toujours à conserver un rythme haletant. Un film captivant qui parvient à susciter empathie, malaise et consternation.
Une expérience immersive d’une grande puissance imaginaire et qui, même si le spectateur parvient à déceler parfois quelques éléments scénaristiques, n’en reste pas moins d’une grande qualité narrative. A découvrir !

Bande annonce

Publicités

8 réflexions sur “The guilty de Gustav Möller

    • C’est vrai ? Moi, j’avoue que je me suis attendu à 2 révélations mais la seule limite de l’exercice me semble être qu’on ne revoit pas vraiment un film comme celui-ci entièrement basé sur le scénario. Quand tu connais la fin, le film perd un peu de sa saveur.. Mais bon, pour un premier film, je suis quand même bluffée !

    • Bonjour Dasola, c’est exactement ce que je me dis et en plus, c’est une première création. Pour un premier film, c’est vraiment impressionnant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s