Challenge nettoyage de printemps – du 20 mars au 20 juin 2019


Comme les années précédentes et pour fêter l’arrivée du printemps, Titepomme et Kymati nous proposent un nettoyage de nos Piles A Lire (PAL).

Le but du challenge : lire un maximum de livres qui contiennent entre 73 et 349 pages

Date de fin du challenge : 20 juin 2019

Ça vous tente ?

1-Carrie de Stephen King (282 pages)

Total : 282 pages

Publicités

26 réflexions sur “Challenge nettoyage de printemps – du 20 mars au 20 juin 2019

  1. Je ne participe jamais à ces défis car dès que j’achète un livre, je le considère comme faisant partie de ma PAL, donc je suis toujours en train de « vider » ma PAL… qui en parallèle se reconstitue en permanence ! Et merci pour cette jolie bannière printanière..

    • Je t’avoue que même si je pioche très régulièrement dans la mienne (de PAL), elle n’arrête pas de grossir… Du coup, ces petits challenges sont très motivant surtout pour sortir des petits livres rapidement lus de sa PAL… Je suis contente que ma nouvelle bannière te plaise 🙂 espérons qu’elle fasse venir le soleil et la chaleur !

  2. Bonsoir Yuko, mon ami qui dort en compagnie de mes piles de livres qui sont à ses pieds trouverait cela génial mais j’hésite. Bonne soirée.

    • Bonjour Dasola, tu devrais te laisser tenter 😉 c’est un challenge qui ne dure pas longtemps et qui est très motivant (et puis, je sais que tu aimerais faire plaisir à ton ami 🙂 )

  3. Sympa ce challenge… Je suis sûre que j’ai de quoi faire, mais j’ai toujours une fâcheuse tendance à oublier que je m’inscris à un challenge qui dure plus d’un mois.

    • Tu peux déjà le faire pour un mois, c’est pas si mal et puis ça donne une bonne raison de vider sa PAL 😉
      PS : J’ai vu que tu avais acheté Martin Eden, on en parle beaucoup sur la blogosphère, du coup moi j’ai un peu peur d’être déçue (d’autant que j’ai plutôt moyennement aimé Croc blanc de l’auteur…)

      • C’est aussi car je l’ai vu sur Goodreads et la blogo. Je pense que ça doit être différent, et le parcours de vie de l’auteur est la base du roman, je crois … autant te dire que ça doit être une lecture très riche !

      • J’imagine et j’ai bien envie de me laisser tenter aussi… Je suis curieuse. Qui sait, je vais peut-être me laisser tenter. Goodreads, c’est bien ?

      • Ca fait des années que je l’utilise pour noter mes livres en cours. Je ne fouille pas trop sur ce site à vrai dire comme il est en anglais et qu’il présente beaucoup de livres qui ne me parle pas… c’est comme ma bib en ligne. Je préfère ce site à Babelio

      • là tout de suite je ne sais pas trop… très fonctionnel pour enregistrer tes lectures en cours ou tes nouvelles acquisitions. Après il faut que je regarde pour le forum, voir si ça vaut le coup. Comme je n’utilise Goodreads que pour mes lectures en cours, je crains que celui-ci ne fasse doublon, au final… à voir sur le long terme, donc ! 🙂

      • Je trouve m’ensemble du site plutôt intuitif et ergonomique. Il y a pas mal de challenges sympas et quelques LC. Le forum est plutôt orienté jeunesse mais la communauté est vraiment sympa.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s