Amitié, tout ce qui nous lie de Heike Faller et Valerio Vidali


Editions du Sous-sol – 180 pages (Album)

Littérature allemande/italienne

Heike Faller rend compte, au fil de 85 doubles-pages magnifiquement illustrées par Valerio Vidali, de ce que peuvent ressentir les amis les uns pour les autres. Le résultat est un hommage bouleversant à toutes les amitiés : les fugaces, celles d’une vie, celles qui sont devenues des histoires d’amour et celles trop difficiles à sauver… Un ouvrage à mi-chemin entre l’album et le beau-livre, qui parlera à tous, de 0 à 99 ans.

MON AVIS :

Après l’excellent Cent ans, tout ce que tu apprendras dans la vie, Heike Faller et Valerio Vidali interrogent, à leur façon – avec poésie, couleurs et douce mélancolie, les liens d’amitié.
De celles bâties dans l’enfance à celles négligées, en passant par les particulièrement précieuses et celles qui changent de nature, les amitiés livrent leurs nombreuses facettes avec douceur et audace. Les couleurs et illustrations de Valerio Vidali sont parfaites pour cet album qui se dévore, se parcourt, se savoure, se redécouvre. Un joli livre à (s’)offrir et qui nous rappelle combien – souvent – nous avons été important pour quelqu’un. Un livre qui fait du bien, à découvrir.

un grand merci à Babelio et aux éditions du Sous-sol pour ce joli moment.

2 réflexions sur “Amitié, tout ce qui nous lie de Heike Faller et Valerio Vidali

    • A sa décharge, il se lit très vite 😉 j’avais beaucoup aimé 100 ans, tout ce que tu apprendras dans la vie des mêmes auteurs. Je ne sais pas si tu l’as lu mais il est vraiment à découvrir ! Belle semaine à toi Gagaie et à bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s