Le chant des sorcières 2/3 de Mireille Calmel

Le-chant-des-sorcie-res-tome-2

Editions XO Editions – 364 pages
Littérature française

Hiver 1484. À la cour d’Hélène de Sassenage, la jolie Algonde, parée de somptueuses robes, impressionne par sa vivacité d’esprit et sa grâce. Et pourtant… la jeune fille regrette le temps des sabots et des meules de foin, le temps des promesses de bonheur avec son Mathieu tant aimé.
Aujourd’hui, Algonde doit se garder de bien des dangers. Tandis que les courtisans s’amusent, les pièces du jeu se mettent en place. Tout peut lui être un piège, fomenté par Mélusine pour accomplir ses plans retors, ou par l’horrible Marthe, dont la noirceur d’âme semble n’avoir pas de limites…

MON AVIS :

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Algonde, Philippine, Matthieu et tous les personnages hauts en couleur de l’oeuvre romanesque de Mireille Calmel. Une plongée dans l’univers féérique et envoûtant des légendes que l’auteur se plait à nous conter à travers une plume fluide et enchantée.
Un retour aux légendes, parfois très romancées et à l’eau de rose, mais qui ravit ses lecteurs grâce à ses aventures imagées et ses héroïnes fortes aux destins contrariés.

Le chant des sorcières de Mireille Calmel 1/3

Les mères sentent ces choses. C’est comme une agonie qui préfigure la leur. A château de Sassenage, Gersende se dressa brusquement sur sa couche. Si elle ne cria pas, c’est que la violence de sa souffrance était au-delà de l’expression. Pas de cauchemar. Rien d’autre qu’une certitude. Sans raison apparente. D’autant plus effrayante que rien ne le prédisait.

Publicités

Une réflexion sur “Le chant des sorcières 2/3 de Mireille Calmel

  1. Pingback: Bilan – Mai 2014 | Le blog de Yuko

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s