Hamlet de William Shakespeare

hamlet

Editions Librio – 128 pages
Littérature britannique

Le soir venu, le spectre du roi défunt hante les brumes du château d’Elseneur. Il crie vengeance. Honte à son frère Claudius, la lâche assassin ! Hamlet, son fils, a promis… Ce crime ne restera pas impuni. Mais au bord du gouffre, le voilà qui vacille.

MON AVIS :

Connu pour ses récits théâtraux d’une grande puissance narrative, Shakespeare conserve dans son Hamlet, la grandeur de ton et le tragique de ses personnages. Une oeuvre riche et complexe qui se lit peu à peu pour gagner en puissance une fois la dernière page achevée. Une oeuvre qui nous accompagne longtemps et nous laisse le goût de ses personnages sacrifiés. Un classique à découvrir notamment pour la beauté d’écriture de son auteur.

Challenge Ma Pal fond au soleil éd. 2 : 3/10
-Challenge « Jacques a dit… » chez Métaphore

Voici l’heure propice aux sorcelleries nocturnes, où les tombes bâillent, et où l’enfer lui-même souffle la contagion sur le monde. Maintenant, je pourrais boire du sang tout chaud, et faire une de ces actions amères que le jour tremblerait de regarder. Doucement ! Chez ma mère, maintenant ! Ô mon coeur, garde ta nature ; que jamais l’âme de Néron n’entre dans cette ferme poitrine ! Soyons inflexible, mais non dénaturé ; ayons des poignards dans la voix, mais non à la main.


Vous voyez maintenant : la carpe de la vérité se prend à l’hameçon de vos mensonges ; et c’est ainsi que, nous autres, hommes de bon sens de portée, en entortillant le monde et en nous y prenant de biais, nous trouvons indirectement notre direction.

Publicités

2 réflexions sur “Hamlet de William Shakespeare

  1. Pingback: Bilan – Juillet 2014 | Le blog de Yuko

  2. Pingback: Challenge Ma PAL fond au soleil – édition 2 | Le blog de Yuko

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s