Amnesia de Jennifer Rush

amnesia

Editions Albin Michel Wiz – 374 pages (Tome 1/3)
Littérature américaine

Loin de tout, dans le sous-sol d’une ferme, une mystérieuse Agence pratique des expériences sur quatre garçons génétiquement modifiés. Il y a Nick, Cas, Trev et Sam. Quand les garçons apprennent que l’Agence veut les déplacer, Sam s’échappe, entraînant les autres à sa suite et… Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet.
Mais il y a un problème de taille : Sam et ses amis ne savent rien de leur vie d’avant. Pas même qui ils sont…

MON AVIS :

Malgré une histoire au goût de déjà-vu et un dénouement prévisible, le roman jeunesse de Jennifer Rush fonctionne plutôt bien grâce à des personnages sympathiques et à un rythme assez soutenu.
Un roman d’aventure, porté par une écriture fluide et simple qui parvient à susciter la sympathie du lecteur. Une oeuvre pour adolescent efficace, sans être étonnante, qui regroupe tous les ingrédients du genre : amour, aventure, recherche d’identité…
Une oeuvre à réserver avant tout à la jeunesse, mais qui reste vraiment sympathique !

J’en profite pour remercier les librairies Decitre, Entrée livre et les éditeurs Albin Michel Wiz pour l’envoi de ce roman que j’ai découvert avec beaucoup de plaisir.

-Challenge romancière américaine (chez Miss G)
Challenge Ma PAL fond au soleil éd. 2 : 6/10 (chez Métaphore)

Je n’appartenais pas au monde des garçons. Et je n’appartenais pas au monde réel non plus. Je ne laissais personne m’approcher de peur qu’on ne découvre l’existence cachée du labo, et que, par ma faute, l’Agence soit obligée de transférer son projet ailleurs.


Comment pouvais-je ne pas être ébranlée ? Cette histoire me dépassait. Nous dépassait. Au labo, j’avais eu le sentiment d’oeuvrer pour le bien. J’avais eu le sentiment d’aider à changer le monde. A présent, je me sentais honteuse coupable. Les garçons avaient bien raison de douter de moi. Tout n’était qu’apparence et illusion.

4 réflexions sur “Amnesia de Jennifer Rush

  1. Pingback: Bilan – Juillet 2014 | Le blog de Yuko

  2. Pingback: Challenge Ma PAL fond au soleil – édition 2 | Le blog de Yuko

Laisser un commentaire