Woman at war de Benedikt Erlingsson


Film islandais, ukrainien, français – 1h40
Avec Halldora Geirhardsdottir, Jóhann Sigurðarson et Davíd Thór Jónsson

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…

MON AVIS :

Fable écologique burlesque, Woman at war narre le combat d’une militante contre les conséquences d’une industrialisation massive dans son pays. De la préservation des paysages immenses et époustouflants de son Islande natale, à la recherche d’un avenir résolument tourné vers autrui, ce petit film présente de très nombreux atouts, déployés comme autant de thèmes croisés, traités avec humour et sensibilité. Halla fait partie de ses héroïnes entières et peu farouches qui croient sincèrement en la possibilité d’un avenir meilleur et s’engage corps et âme pour lui. Malgré certaines scènes attendues et une narration parfois convenue, Woman at war tient ses promesses et entraine le spectateur aux confins d’une réflexion mêlant arguments écologiques, engagement personnel et vision d’un futur préservé. A découvrir !

– Bande annonce

Publicités

24 réflexions sur “Woman at war de Benedikt Erlingsson

  1. Ah parfait, la BO m’avait tentée, ce sera ce film là le prochain ( d’autant que les deux autres de ma liste sont plus sombres et les avis très mitigés : Fleuve noir et Une pluie sans fin )

    • J’ai aussi lu des avis mitigés sur Une pluie sans fin.. Du coup, comme toi, j’hésites. Woman at war est une sorte d’ovni qui fait du bien dans le paysage cinématographique actuel 😉

    • Bonjour Dasola, je fais la même chose que toi, j’espère que le bouche à oreille lui laissera sa chance (ce n’est jamais facile pour un film de sortir en plein été..) bonne soirée à toi !

    • Il est vraiment atypique ! Même si certaines scènes m’ont semblées plus prévisibles, l’ensemble est vraiment convaincant et oscille entre humour et engagement ! un film à découvrir tu as raison ^^. Tu es allé au ciné récemment ? Des films à me conseiller ?

      • Oulà… je ne vais pas être en mesure de te conseiller sur les dernières sorties. Je prends peu de temps pour lire ou regarder des films. Je finis tranquillement la seconde saison de la Casa de Papel, qui est assez agrèable à regarder, avec de nombreux rebondissements parfois un peu tiré par les cheveux.
        Le dernier film que j’ai vu est un Belmondo que j’avais oublié: le magnifique. C’est un James Bond burlesque.

      • J’ai beaucoup entendu parler de La casa de Papel mais sans jamais franchir le pas du visionnage. Par contre, je suis en train d regarder Maniac (c’est aussi sur Netflix) tu connais ?

      • Je ne connais pas… le synopsis sur AlloCiné donne l’impression que c’est une comédie.
        Les critiques des spectateurs sont sévères.
        Quelle est ton impression?
        La casa del appel joue sur des personnages stéréotypés avec quelques surprises. Je suis pressé de voir la fin de la saison 2. Je n’imagine pas une saison 3.

      • Ce n’est pas vraiment une comédie mais en même temps c’est une série très difficile à cataloguer (c’est ça qui est bien ^^) cela dit, je n’en suis qu’au début (épisode 3) certaines choses me surprennent, me plaisent bien… mais j’attends d’en savoir plus pour pouvoir mieux t’en parler.
        En parallèle, j’ai découvert The Sinner avec Jessica Biel et Bill Pullman et pour le moment, c’est vraiment pas mal du tout !
        Tu me conseilles La casa del papel ?

      • C’est dommage, le synopsis me paraissait drôle. Tu me diras ce que tu en penses en avançant dans la saison.
        Oulà, The Sinner, le synopsis me fait flipper… quel est ce truc étrange qui a poussé cette femme à un acte si violent… brrr, ça fait froid dans le dos 🙂
        Oui, je te conseille la Casa de Papel, la seconde saison arrive à tenir à peu près debout, c’est pas toujours évident pour ce genre de série. Plus qu’un épisode et je suis à la fin! Que va-t-il se passer?!? Suspens!!!! ^^

      • Peut-être que la série va devenir plus comique (je n’ai pas assez avancé…)
        the sinner est vraiment pas mal, mais il faut aimer les thrillers et leur côté un peu glauque.. cela dit, c’est bien joué et le scénario parvient à nous tenir en haleine 😉
        Je garde La casa alors et oui, espérons qu’il n’y ait pas de saison de trop… C’est toujours un peu le souci avec les séries à succès !
        J’espère que la fin de la saison 2 t’apportera des réponses aussi !! bonne fin de visionnage 🙂

  2. Je viens de voir le dernier épisode de la casa de papel, Il y a comme auparavant quelques exagérations mais rien de bien méchant.
    Du coup je te conseille cette série qui devrait s’arrêter à la saison 2 (je ne vois pas comment il pourrait y avoir une suite).
    Bonne soirée Yuko

    • C’est super sympa de revenir m’en parler ! Je me la note sans faute !! De mon côté, je viens de terminer « The sonner » et malgré quelques passages plus difficiles et sombres, l’ensemble de la série est vraiment de qualité 😉 Tu enchaînes sur quelle série du coup ? Belle semaine à toi !

      • Ben normal, ce n’est rien en comparaison du plaisir à surfer sur ton site pour de nouvelles découvertes 🙂
        J’avoue que the Sinner me tente peu… et comme j’ai envie de SF, je pars sur Star Trek Discovery 🙂
        Et toi tu vas passer sur quelle série?

      • Tu es adorable ! ça me fait super plaisir 🙂 tu me diras pour star trek Discovery ? (bon visionnage à toi !). Moi, je vais essayer de me reconcentrer sur Maniac… A suivre donc 😉 bonne journée à toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s