Le voyageur égaré de Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pécau


Editions Posidonia – 212 pages
Livre dont vous êtes le héros

Cette semaine de vacance s’annonçait bien. Le beau temps était au rendez-vous et vous étiez ravi de retrouver vos amis à Toulouse. Mais il y avait une ombre au tableau. Vous n’étiez pas le seul à partir sur les routes et le voyage risquait de s’éterniser. C’est pourquoi vous aviez choisi un itinéraire plus long mais moins fréquenté, comptant bien ainsi parvenir le soir même à destination. Tout se déroula pour le mieux jusqu’au premier ennui, un pneu crevé qui allait bientôt vous entraîner dans une histoire invraisemblable, que vous ne seriez pas prés d’oublier… Si vous ressortiez …

MON AVIS :

Peu connaisseuse de ce genre de littérature, les livres dont vous êtes le héros ont cette particularité pourtant intéressante de permettre au lecteur de devenir acteur de son histoire. Chacun de ses gestes et décisions créent une chaîne de conséquences permettant de vivre, en un seul livre, de nombreuses histoires aux fins nécessairement différentes.
Une très bonne idée de départ qui a le mérite de réinventer astucieusement le rapport du lecteur au livre. Une narration qui aurait cependant mérité un développement des personnages plus poussé et un récit définitivement concret qui, s’il séduit de prime abord, manque parfois de nuances et de développements. A réserver aux amateurs du genre et aux curieux.

Je remercie Babelio et les éditions Posidonia pour la découverte de ce livre-jeux.

2 réflexions sur “Le voyageur égaré de Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pécau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s