Perce-Neige et les trois ogresses de Gaël Aymon et Peggy Nille

PERCENEIGE_AUBERGINE1.indd

Album jeunesse – 28 pages

Perce-Neige n’était pas un prince comme les autres : il refusait de se battre, à la grande honte de son père, qui l’envoya à la mort. Le beau prince arriva chez trois ogresses…

MON AVIS :

Joli conte moderne où les princes n’aiment pas se battre et où les princesses ne veulent pas se marier avant d’avoir parcouru le monde, Perce-neige et les 3 ogresses fait la part belle à l’imaginaire et se joue des clichés. Une oeuvre originale qui aurait peut-être mérité quelques développements (surtout en ce qui concerne les ogresses qui s’éclipsent un peu trop rapidement du récit). Les illustrations sont véritablement magnifiques et l’ensemble prouve que le conte sait aussi s’adapter à son époque et à ses nouveaux lecteurs.

Un grand merci à Babelio pour la découverte de ce bel album !

Perce neige et les 3 ogresses1

3 réflexions sur “Perce-Neige et les trois ogresses de Gaël Aymon et Peggy Nille

  1. J’aime bien ce genre d’ouvrage, c’est ma part d’enfant qui parle 😉
    C’est rafraîchissant et léger même si le message de fond ne manque pas d’intérêt. Je vais aller jeter un œil dans ma librairie pour voir si je peux le feuilleter. Les illustrations ont l’air sublimes.
    Bisous et à très vite!

  2. Pingback: S’adapter à son époque | Gaël Aymon

Laisser un commentaire