Hungry hearts de Saverio Costanzo

Hungry hearts
Film italien/américain – 1H53
Avec Adam Driver, Alba Rohrwacher, Roberta Maxwell
Sortie DVD le 7 juillet 2015 – BAC Films (la boutique, facebook)

Jude est Américain, Mina Italienne. Ils se rencontrent à New York, tombent fous amoureux et se marient. Lorsque Mina tombe enceinte, une nouvelle vie s’offre à eux. Mais l’arrivée du bébé bouleverse leur relation. Mina, persuadée que son enfant est unique, le protège de façon obsessionnelle du monde extérieur.

MON AVIS :

Difficile sujet que celui qu’a décidé d’aborder Saverio Costanzo. L’amour d’une mère qui se transforme en pathologie, les difficultés d’un père à trouver la place qui est la sienne et l’équilibre de sa situation de couple et de famille. A travers une réalisation intimiste et une lumière réaliste, les deux comédiens, touchants de vérité, nous offrent une belle performance et une alchimie émouvante. Le drame se distille ici peu à peu et nous rappelle le difficile équilibre qu’il faut pour être heureux.

BANDE ANNONCE

Je tiens à remercier Cinétrafic et BAC Films pour la découverte de ce DVD.
Pour Cinétrafic, retrouvez :
http://www.cinetrafic.fr/film-romantique 
et un top film romantique ici

28 réflexions sur “Hungry hearts de Saverio Costanzo

  1. Contente que tu aies vu ce film sorti trop discrètement en France. Personnellement j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce film très bien mis en scène (on ressent bien ce malaise, cette solitude, cette folie qui monte), et magnifiquement bien interprété. La musique de Nicola Piovani est très belle et l’ensemble vraiment émouvant, tout en étant angoissant. Une vraie réussite selon moi 😀

  2. J’ai voulu aller voir ce film sans trop à quoi m’attendre et je ne le regrette pas. Ça part comme une excellente comédie (la scène d’ouverture m’a beaucoup fait rire) pour virer brutalement dans un drame social à la violence psychologique assez intense. J’ai été pris de bout en bout et même si le montage m’a semblé parfois un peu trop saccadé dans son découpement, la tension n’est jamais redescendu jusqu’à son final, un brin prévisible mais quand même bien prenant.

    • Tout à fait d’accord avec toi MrVladdy ! Les personnages sont également très très intéressants, les comédiens livrent une très belle interprétation ^^

  3. Je le piste pour la sortie télé. C’est un sujet qui me parle car à la naissance de ma fille, je me suis sentie comme investie d’une mission qui m’a coupé du monde … heureusement ça n’a duré que quelques mois mais j’ai encore un souvenir de cette période très bizarre.

  4. Jamais entendu parlé de ce film mais le comportement de la maman peut nous amener à notre propre expérience de parent. Après, il y a des limites aussi 😆

  5. Ouais c’était la 5e fois que j’y allais (et pour la première fois, je suis aussi allée en Irlande du Nord). En tout cas, je peux toujours te conseiller des lieux ! 😀

Laisser un commentaire