Un océan d’amour de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione

Un océan d'amour

Editions Delcourt – 1 tome

Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c’est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux complaintes des bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche. C’est le début d’un périlleux chassé-croisé, sur un océan dans tous ses états. Une histoire muette avec moult mouettes.

MON AVIS :

C’est une jolie fable poétique que nous proposent de découvrir Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione. Une plongée tendre et intense dans l’océan, ses mystères, l’attachement et la force des liens qui nous unissent.
Ici, tous les ingrédients sont réunis : des situations cocasses, des personnages attachants, une mouette aimante et un océan d’amour entre les deux protagonistes principaux.
Un parti pris de faire de cette BD une expérience muette, à la manière des anciens films non sonorisés, qui donne une dimension onirique au récit et lui confère une force que ne peut apporter la parole. Le dessin est quant à lui axé sur le mouvement et la fluidité des contours qui en fait une sorte de « cartoon » très réussi. Une oeuvre, vite lue mais qui vous marquera durablement.

Un océan d'amour1

12 réflexions sur “Un océan d’amour de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione

  1. Les dessins ont l’air très beaux … c’est un bon début sit celle qui ne lit jamais – ou presque – de BD !

Laisser un commentaire