L’intrépide petit soldat qui n’était pas de plomb de Rose Marie-Noële Gressier

L'intrépide petit soldat qui n'était pas de plomb

Editions Nats – 1 tome – 48 pages
Album jeunesse

Au début, il s’agissait d’une petite ombre vague, informe. Les premières fois qu’elle lui était apparue avec son regard froid et vide, Noisette, malgré la peur qu’il avait ressentie, avait décidé de lui faire face.

MON AVIS :

A travers des illustrations d’une grande beauté, L’intrépide petit soldat qui n’était pas de plomb aborde un thème assez peu développé en littérature jeunesse : celui de la perte d’un animal de compagnie. Une histoire qui tente d’expliquer les ténèbres et l’absence mais qui évoque également l’espoir et le souvenir. Un thème plutôt triste pour un album jeunesse mais qui a le mérite d’expliquer et d’évoquer la perte d’un être cher.
Une oeuvre à conseiller à des enfants d’un certain âge, ou accompagné d’un adulte, qui apprécieront les illustrations vraiment magnifiques et une histoire assez mature. Une jolie découverte.

Je remercie Babelio et les éditions Nats qui m’ont permis de découvrir ce bel album jeunesse que j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui.

Publicités

16 réflexions sur “L’intrépide petit soldat qui n’était pas de plomb de Rose Marie-Noële Gressier

  1. C’est vrai qu’on est souvent traumatisé par la perte de son premier animal de compagnie, surtout lorsqu’il a été présent dès les très jeunes années. Un album très utile, je pense.

    • Oui et les dessins à l’intérieur également. C’est parfait pour accompagner tes enfants ou neveux ou cousins pour aborder un thème finalement très peu connu en littérature jeunesse 😉

    • Bonne journée à vous également et merci pour cette jolie découverte qui nous permet un beau partage entre lecteurs ici. A bientôt et bonne continuation à vous.

    • Bonsoir, merci à vous de prendre le temps de laisser un mot ici. Je suis ravie d’avoir découvert ce bel album et d’en avoir parlé avec les lecteurs ici. Bonne continuation à vous et au plaisir de lire l’une de vos prochaines créations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s