Proches rencontres d’Anabel Colazo


Editions Ca et là – 114 pages
Album graphique
Parution 18 janvier 2019

Suite à un étrange accident de route, Daniel – jeune espagnol passionnément curieux – se retrouve coincé trois jours dans le village d’El Cruce où abondent énigmes et événements inexplicables : des ombres noires, des messages menaçants, des kidnappings… Il s’avère qu’El Cruce est un endroit mythique pour tout amateur d’ésotérisme, au très riche passé d’événements paranormaux.

MON AVIS :

A travers le difficile thème d’une éventuelle vie extra-terrestre, Anabel Colazo dresse le portrait intime de plusieurs personnages à la recherche d’une certaine forme de vérité. Car c’est bien la multitude des vérités qui forme la trame narrative de ce bel album graphique. Une oeuvre très documentée, portée par de jolis dessins épurés en noir et blanc. Dès lors, l’étrangeté des lieux, des personnages et des situations prend le pas sur la véracité, et les thèmes de la fiction s’associent à ceux de la réalité. Une multitude de points de vue pour loger une forme d’exactitude parmi d’autres, entre croyance et crédulité. Un album graphique réussi qui interroge autant qu’il divertit.

proches rencontres 1
– Un grand merci à Babelio et aux éditions Ca et là pour la découverte de ce très bel album graphique.

2 réflexions sur “Proches rencontres d’Anabel Colazo

  1. Bon, sur ce coup je ne suis pas attirée ! Je me mets à la BD petit à petit mais il faut que j’accroche au graphisme ! Bisous Yuko et bonne semaine

    • C’est vraiment l’histoire qui captive dans ce roman graphique je trouve mais c’est vrai qu’il faut accrocher au graphisme ! Bisous Laurence.

Laisser un commentaire