100 ans, tout ce que tu apprendras dans la vie de Heike Faller et Valerio Vidali


Editions Seuil – 208 pages

Album – Littérature allemande

Dans ce livre, où chaque page représente un âge, se trouve tout ce que l’on apprend au cours d’un vie, de 0 à 99 ans. Un ouvrage destiné à toute la famille, à feuilleter dans un sens comme dans l’autre, pour apprendre à grandir et réapprendre à s’émerveiller.

MON AVIS :

A travers les délicates illustrations de Valerio Vidali, Heike Faller nous entraîne dans tous les âges de la vie, leur douceur, leur mélancolie, leur tendresse. Chaque page représentant un âge, cet album, unique en son genre, nous rappelle comment l’enthousiasme peut nous animer et les forces du temps nous habiter. Un récit fait de douceurs nostalgiques, de tendres morceaux de temps et de délicates tranches de vie. Une oeuvre universelle qui nous rappelle combien notre parcours et notre rapport à la vie est unique. Un album magique, unique, à découvrir absolument.

2 réflexions sur “100 ans, tout ce que tu apprendras dans la vie de Heike Faller et Valerio Vidali

  1. J’ai feuilleyé cet album à Noël avec ma soeur, je l’ai A-DO-RE !! Je crois que c’est un cadeau que je me ferai pour y revenir régulièrement ! On n’est vraimpent d’accord sur ce coup là, c’est à découvrir absolument. Je crois que j’arrive au bout. J’espère surtout que tu vas bien. Bisous

    • Ca a aussi été un coup de coeur pour moi. J’ai été happée par les illustrations et la finesse des textes. Je ne m’en lasse pas.
      Oui, tout va bien, je te remercie. Et toi ? gros bisous et encore merci pour ta présence.

Laisser un commentaire