Le bal des louves T. 2 – La vengeance d’Isabeau de Mireille Calmel

le-bal-des-louves2
Editions Pocket – 444 pages

Littérature française

1531. La vengeance des femmes-loups n’a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gaieté. À Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François Ier. L’ancienne petite sauvageonne d’Auvergne tient une boutique où les plus belles soieries de la Cour sont taillées et brodées.
À ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie. Avec son ami d’enfance, Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi. Pourtant, cette nouvelle vie bien ordonnée va basculer. Un chargé de justice vient d’être nommé à Paris, et celui-ci n’est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer…

MON AVIS :

Deuxième tome du bal des louves, La vengeance d’Isabeau, poursuit l’oeuvre initiale et revient, à travers une histoire qui s’écoule sur plusieurs générations, sur la malédiction des femmes-louves et leur fort désir de vengeance.
Un deuxième tome plus rythmé, où les événements s’enchaînent avec davantage d’aisance et où les personnages, changeants et multiples, apparaissent plus intéressants et étoffés.
Une oeuvre où se côtoient des destins de femmes brisées, guidées par leur souhait d’exister et par une farouche volonté d’aimer. Un récit dynamique peuplé de personnages tendres et volontaires qui parvient, à travers une écriture claire et joliment tournée, à achever ce diptyque de la plus belle façon.

– Le danger d’autrefois nous guette, Albérie, affirma-t-elle avec douceur, mais cette fois nous pouvons le combattre. Nous sommes mieux armées que François de Chazeron, nous sommes plus fortes, nous sommes plus unies que jamais. Je dois savoir contre quoi je me bats. François est venu traquer une femme-loup et tout à la fois exterminer les hérétiques. Je crois qu’il est venu chercher Marie et je veux savoir pourquoi.

-Retrouvez mon avis sur le premier tome du Bal des louves – la chambre maudite (Mireille Calmel)

10 réflexions sur “Le bal des louves T. 2 – La vengeance d’Isabeau de Mireille Calmel

    • Merci à toi ! Mireille Calmel a une écriture bien reconnaissable et très agréable. Si tu ne connais pas, je ne peux que te conseiller de lire l’un de ses nombreux romans 🙂

Laisser un commentaire