Adam et Eve Tome 1 de Hidéo Yamamoto


Editions Kazé – Tome 1

Dans un luxueux club privé, sept yakuzas se sont retrouvés en secret. Sept chefs de clan exceptionnels qui ont réussi à dépasser leurs querelles pour tenter de rénover le monde décadent de la pègre japonaise. Mais leur réunion va être interrompue par deux invités inattendus. Deux êtres invisibles dont seul est perceptible le bruit des pas… et une odeur de violence extrême !

MON AVIS :

Image de la violence invisible qui irrigue la société souterraine japonaise, Adam et Eve raconte comment sept yakusas se retrouvent pris au piège d’un danger plus grand. Un huis-clos macabre d’une extrême violence visuelle et d’une impressionnante mise en scène, entièrement tournée autour de la notion de mouvement dans l’espace.
Les dessins sont particulièrement réussis, puisqu’ils parviennent à rendre visible ce qui ne l’est pas, tout en créant une atmosphère de crainte intense et réaliste.
Une oeuvre rythmée qui dérange, dans la violence qu’elle véhicule autant que dans l’image qu’elle renvoie parfois de la femme, souvent limitée ici à un rôle de provocatrice du désir.
Un premier tome qui installe progressivement l’histoire, entre provocation et violence. A réserver à un public averti.

– Un grand merci aux éditions Kazé et à Babelio qui m’ont permis de découvrir ce premier tome.

4 réflexions sur “Adam et Eve Tome 1 de Hidéo Yamamoto

Laisser un commentaire