Suivez le guide ! Aventure en forêt de Camille Garoche


Editions Casterman – tome 4 – 20 pages
Sortie le 20 juin 2018

Le chat Rominagrobis s’est aventuré dans les bois, à la recherche d’un chiot perdu.
Soulève les volets pour découvrir la face cachée de l’histoire, et deviens le complice des animaux de la forêt. Ils réservent au chat bien des surprises…

MON AVIS :

En suivant Rominagrobis dans les bois, le petit chat vantard persuadé d’avoir les sens suffisamment affutés pour retrouver un petit chiot perdu, l’enfant découvre les nombreux trésors cachés dans les recoins des bois et ses très nombreux habitants. Ceux-ci connaissent bien Rominagrobis et s’allient pour l’aider à retrouver son chemin. Une lecture vraiment plaisante pour une découverte souterraine de la forêt qui se fait en soulevant plus de 54 vignettes pré-découpées. Les dessins sont superbes, très doux et poétiques pour une ballade découverte très plaisante en compagnie des nombreux animaux de la forêt ! Depuis ma rencontre avec l’espiègle Rominagrobis, j’ai très envie de découvrir ses autres aventures qui promettent de jolis moments de partage. Un très bel album, doux et coloré, à feuilleter, lire ou parcourir sans retenue !

Un grand merci aux éditions Casterman pour la découverte de ce très bel album jeunesse !

Découvrez les autres tomes de cette série :
Suivez le guide ! (Tome 1)
Suivez le guide ! Promenade au jardin (Tome 2)
Suivez le guide ! La balade dans le quartier (tome 3)

6 réflexions sur “Suivez le guide ! Aventure en forêt de Camille Garoche

  1. C’est à vous faire regretter de ne plus être un enfant bien que même adulte, c’est le genre de lire qui me fait passer un très très bon moment de lecture.

    • C’est un album parfait pour les grands enfants 😉 vraiment, il est magique cet album, ses couleurs, son ton vraiment drôle, les petites vignettes qu’on se plait à ouvrir… C’est un super cadeau pour les petits (et les grands qui partageront avec eux un moment de lecture !)

  2. Les illustrations et l’histoire ont l’air vraiment d’être chouettes.
    Cela me fait penser au livre que ma fille avait lu en primaire « Le jardin de Max et Gardénia ».

    Bises, bonne fin de semaine. 😉

    • J’ai vraiment été charmée par cet album ! Tout m’a plu et je me suis complètement laissée porter par la malice de Rominagrobis et les facéties des animaux de la forêt. C’est vraiment rare d’apprécier autant un album jeunesse mais celui-ci, je le recommande les yeux fermés !
      PS : je ne connais pas Le jardin de Max et Gardénia mais tu titilles ma curiosité 😉
      Bises à toi également et belle fin de semaine (pas trop chaude j’espère !)

    • 😉 Les vignettes sont en carton fin et donc plus fragiles que les grosses vignettes qu’on trouve dans certains livres pour enfants… L’histoire elle, est parfaite à tout âge 😉

Laisser un commentaire