Challenge Christian Bobin

Challenge Bobin
Envie d’un challenge ?

A l’occasion du retour de l’été, Praline et moi vous proposons de vous (re)plonger dans l’écriture délicate et lumineuse de Christian Bobin… au fil des saisons.

A partir du 21 juin 2019 et jusqu’au 21 juin 2020, nous vous proposons de lire, découvrir ou relire cet auteur à la plume si particulière.

Pas de catégories pour ce challenge et donc très peu de « consignes » si ce n’est de nous transmettre les liens vers vos chroniques sur nos blogs avec une phrase de votre choix qui « bondit au visage du lecteur comme si elle n’attendait que lui », une phrase qui vous aura, dans le livre lu, particulièrement marqué.

Nous regrouperons vos chroniques dans un bilan de mi-parcours (décembre 2019) et un bilan final (juin 2020). Vous pouvez utiliser le très joli logo de Praline pour associer vos chroniques au challenge. Nous espérons surtout que ces lectures seront l’occasion d’échanges, de discussions et de partages.

J’espère que vous serez nombreux et surtout, que vous prendrez plaisir à (re)découvrir cet auteur.

Retrouvez l’article de présentation de Praline juste ici.

  • Geai :
    – L’avis de Praline
    « On croit aimer des gens. En vérité, on aime des mondes. »
    – Mon avis ici
  • L’éloignement du monde :
    -L’avis de Praline
    « Il faudrait accomplir toutes choses et même les plus ordinaires, surtout les plus ordinaires – ouvrir une porte, écrire une lettre, tendre une main – avec le plus grand soin et l’attention la plus vive, comme si le sort du monde et le cours des étoiles en dépendaient, et d’ailleurs il est vrai que le sort du monde et le cours des étoiles en dépendent »
    -Mon avis ici
  • Donne-moi quelque chose qui ne meurt pas :
    -L’avis de Praline
    « Dire : je sais les horreurs de cette vie et je ne me lasserai jamais d’en débusquer les merveilles, c’est faire son travail d’homme »
Publicités

8 réflexions sur “Challenge Christian Bobin

    • Génial, tu seras des nôtres alors ? Bises à toi aussi ! PS : Je peux consulter ta PAL quelque part pour éventuelle LC ? Il faudrait que je recense la mienne…

      • Il faudrait que je le fasse mais l’ampleur de la tâche me fait peur … je crois qu’une photo sera plus rapide !!!

      • Peu importe le support, l’important c’est de partager 🙂 et puis un Bobin en images, franchement ça peut être sympa ! Bises Laurence.

    • Coucou Praline, comme souvent en ce moment, je suis très en retard… Mais je devrai bientôt faire la chronique du Plâtrier siffleur. Il me reste juste à choisir UNE phrase…. Dur dur 🙂 Je file lire ton avis sur Geai

      • Le plâtrier siffleur, tiens, tiens… Je ne l’ai pas encore croisé ! Je viens de finir Donne-moi quelque chose qui ne meurt pas. Que c’est beau !

      • Je suis complètement en retard pour ma chronique… je te l’envoie dès qu’elle est prête, on en rediscutera 😉
        Je n’ai pas lu Donne-moi quelque chose qui ne meurt pas, je n’en ai pas encore eu l’occasion mais j’ai toujours trouvé ce titre magnifique. Connaissant Bobin, ce doit être magnifique ! à très bientôt ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s